Nous proposons de multiples solutions d’assemblage pour répondre aux besoins de ses clients, qu’elles soient d’ordre économique, fonctionnel ou technique. La pose d’inserts, l’assemblage par rivets et l’assemblage vissé font partie des principales techniques d’assemblage proposées.
Le sertissage est la technique la plus courante pour la pose d’inserts car elle permet un assemblage durable de vos composants (cartes électroniques, composants électriques, etc). La fixation est fiable et résistante à l’arrachement, aux contraintes mécaniques et aux vibrations. Pour appliquer une pression suffisante permettant la bonne tenue des écrous, goujons, colonnettes et autres inserts sertis, notre site de production est équipé de 7 presses à sertir. Ces presses sont à alimentation manuelle ou semi-automatisée pour offrir la solution la plus optimale et compétitive par rapport aux besoins de nos clients.
Dans le cas où un filetage robuste sur des pièces de faible épaisseur est nécessaire, ou si la pose se fait en aveugle (accessible d’un seul côté) le sertissage d’écrous à sertir en aveugle est une solution efficace.
En complément du sertissage, les Etablissements Duflot ont développés une table semi-automatisée de soudure de goujons par décharge de condensateurs. Cette solution très performante en tôlerie fine de précision permet la fixation de goujons sans trou apparent.
Le rivetage, quand à lui, va permettre d’assembler 2 éléments entre eux de façon permanente. Les rivets (rivets pop, rivets aveugles, etc) font partie des systèmes de fixation les plus simples et les plus pratiques pour les assemblages en tôlerie. Ils apportent une solution plus productive que la majorité des solutions vissées.
L’assemblage vissé permettra la mise en place d’éléments très variés (charnières, poignées, roulettes, etc.).