Nous avons une forte expertise dans le soudage de tôlerie fine de précision. Que le soudage soit utilisé pour assembler des pièces entre elles, pour rigidifier un ensemble ou pour des raisons esthétiques ou techniques, nous serons en mesure de répondre à l’ensemble des problématiques de soudage.
La principale technique de soudage que nous utilisons est le soudage à l’arc électrique, technique la plus répandue dans l’industrie. Cette technique consiste à dégager une chaleur importante par un arc électrique qui fera fondre simultanément la pièce de métal ainsi que l’enrobage de l’électrode. La formation du bain de fusion permet de réussir la soudure.
L’analyse des besoins techniques et du métal à souder détermineront le choix le plus optimal entre la soudure MIG/MAG et la soudure TIG, principaux types de soudure à l’arc électrique. Nos équipes sont formées à l’ensemble des techniques de soudage et ont accès à du matériel performant pour répondre à l’ensemble des besoins en soudure sur les aciers mais également sur l’acier inoxydable et l’aluminium.
En complément du soudage à l’arc électrique, notre parc flexible et performant de soudeuses par points par résistance permet d’assembler les pièces de manière économique et fiable. Les pièces à assembler sont maintenues par deux électrodes en alliage de cuivre. Lors du passage du courant électrique entre les deux électrodes, le métal entre en fusion ce qui permet la soudure des deux pièces sur un point précis.